Mercato OM : Ismaël Bennacer a tranché pour son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_256887_0460.jpg)
Ismaël Bennacer a été prêté à l'Olympique de Marseille lors de la deuxième partie de la saison. Mais l'avenir de l'Algérien demeure assez flou.
Le milieu de terrain est venu renforcer le 2ᵉ de Ligue 1 en janvier. Mais le passage de l'intéressé à Marseille est plutôt mitigé : après deux belles prestations pour ouvrir sa parenthèse phocéenne, le numéro 22 ne s'est pas forcément imposé dans l'entrejeu, et a plutôt été devancé dans le onze par Valentin Rongier en fin de saison. L'hésitation des dirigeants marseillais concernant le Milanais est claire, et la tendance penche plutôt pour une non-levée de l'option d'achat.
Comme relayé sur X par le journaliste Nicolo Schira, Ismaël Bennacer, lui, “souhaiterait rester” à l'OM la saison prochaine. Cela ne change pas la vision de Marseille, pour qui activer l'option d'achat à 12 M€ avec 3 de bonus n'est pas une priorité, d'autant que le joueur touche également un gros salaire – 5,4 M€ par an.
Un nouveau prêt pour Ismaël Bennacer ?
Reste que, comme confié par le journaliste italien, l'international aux 50 sélections n'est pas au “cœur des projets de l'AC Milan“, qui va être entraîné la saison prochaine par Massimiliano Allegri. La formation transalpine est ouverte à un départ, donc, et Nicolo Schira relaie que la “solution satisfaisante pour tous pourrait donc être de prolonger le prêt d'un an“.
L'OM pourrait être séduit par cette solution : le club français récupèrerait un joueur déjà acclimaté à la méthode Roberto De Zerbi, sans avoir à faire une dépense élevée pour le recruter définitivement. Banco ?