Mercato ASSE : les Verts sur les traces d’un mystérieux défenseur central
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/02/ICONSPORT_251125_0073.jpg)
L'ASSE prépare son mercato estival pour jouer la saison prochaine en Ligue 2. Le club stéphanois a notamment dans son viseur un défenseur central.
Si la formation française a changé de coach en cours d'exercice, pour passer au Norvégien Eirik Horneland, la faiblesse défensive de l'équipe est restée la même. Les Verts ont terminé la saison en tant que deuxième pire défense du championnat, avec 77 buts encaissés. Pour mener à bien l'objectif remontée en L1 l'an prochain, du changement est donc attendu dans ce secteur.
Selon les informations du média Peuple Vert, la direction suit avec attention la piste d'un défenseur central qui évoluerait en Suède. Son nom n'a pas filtré, mais la cellule de recrutement à l'initiative de cet intérêt est celle ayant ouvert la piste menant au milieu de terrain Bestford Zenelli, le milieu du club suédois de l'IF Elfsborg, dont le nom circule également.
Quatre départs en vue en défense centrale ?
En attendant d'en savoir plus sur cette piste, il est déjà acquis que deux défenseurs centraux vont s'en aller : Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon. Le Marocain de 37 ans n'a pas donné satisfaction cette saison et va partir libre, en n'activant pas son option d'une année supplémentaire. Pour le Français de 30 ans, l'aventure avec l'ASSE s'arrête également là.

Dans le même temps, une menace anglaise plane pour Mickaël Nadé (26 ans), à savoir l'intérêt de Blackburn (Championship). Enfin, Dylan Batubinsika semble lui poussé vers la sortie, alors que son contrat s'arrête en juin 2026. Il faudra donc peut-être recruter plus d'un défenseur axial cet été, du côté des Verts.