L’OM pas encore tiré d’affaire pour De Zerbi
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_244000_0214.jpg)
Roberto De Zerbi sera-t-il encore sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille pour la saison 2025-2026 ? C'est la tendance, mais pas une assurance…
Laminé par le PSG en finale de la Ligue des Champions (5-0), l'Inter a de surcroît perdu dans la foulée son coach, Simone Inzaghi, qui va toucher 52 M€ en Arabie saoudite pour entraîner Al-Hilal, selon Fabrizio Romano. La direction du club italien cherche son futur remplaçant depuis plusieurs jours, et fonce sur Cesc Fabregas (Côme)… avec Roberto De Zerbi en plan B, derrière l'Espagnol de 38 ans.
Ces dernières heures, Fabregas semblait faire office de priorité et la menace semblait donc s’éloigner pour l'OM. Seulement voilà, comme relayé par L'Équipe, le président de Côme, Mirwan Suwarso, n'entend pas se séparer du technicien, à son poste depuis un an seulement : “Nous avons un projet à long terme et Cesc Fabregas en est un élément essentiel. Il ne quittera pas le club“. De quoi inquiéter la direction de l'OM ?
Côme peut-il retenir Cesc Fabregas longtemps ?
Si le 10e de Serie A s'oppose de manière très franche au départ de l'ancien milieu de terrain de Chelsea, de Monaco, d'Arsenal et du FC Barcelone, Marseille peut en effet craindre que l'Inter active son plan B et contacte l'entourage de Roberto De Zerbi, qui n'a jamais fait preuve d'un très grand zèle pour rassurer supporters et dirigeants quant à ses intentions. En cours de saison, après une défaite contre Auxerre, l'ex-coach de Sassuolo avait même brandi la possibilité d'une démission.
L'OM n'est donc pas encore tiré d'affaire, même si on peut estimer que Cesc Fabregas lui-même réagisse : selon les rumeurs venues de l'étranger, l'entraîneur souhaite vraiment rallier le 2e de la Serie A. Ce serait en effet une très nette progression pour lui, qui pourrait alors disputer la Ligue des Champions. Côme est un club riche, certes, mais cela reste un petit club quand même. Pas sûr que la direction de Côme puisse s'opposer très longtemps à une telle progression pour son coach. L'OM l'espère en tout cas…