Ivan Perisic est cité depuis plusieurs jours à l'Olympique de Marseille. Et l'intérêt entre les deux parties est réciproque.

Récemment, le mercato de l'OM s'est emballé autour d'un défenseur et de trois ailiers, à savoir Renato Veiga, Adil Boulbina, Noa Lang et Ivan Perisic. Pour ce dernier, âgé de 36 ans, la situation contractuelle de l'ailier motive sûrement l'intérêt phocéen : l'ancien joueur du Bayern Munich et de Tottenham est en fin de contrat en juin 2025 avec son club, le PSV Eindhoven.

Ce mercredi, le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, lâche une petite bombe dans ce dossier en révélant que le vice-champion du monde “voulait rejoindre Marseille depuis des mois”, mais que ses prétentions salariales ont refroidi le board phocéen. L'intéressé demandait en effet 3 M€ net par an pour signer dans l'écurie qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Ivan Perisic, fin de partie

Désormais, toujours selon la même source, Ivan Perisic va “étendre son contrat” avec le champion des Pays-Bas, après une saison plutôt remarquable à un tel âge – 16 buts et 11 passes décisives en 39 rencontres. Pour corroborer cette information, le journaliste Rik Elfrink rapporte de son côté sur X que le clan du joueur a rejeté “une première offre” de Marseille. Et que, désormais, l'international “ne veut plus échanger le PSV” pour une place chez le 2e de la L1.

La piste menant à Ivan Perisic semble devoir s'arrêter là : l'OM ne va pas remplacer Luis Henrique, proche de l'Inter, par l'ancien joueur des Nerazzurri (2019-2022).