Qualifié pour la prochaine Ligue Conférence, Strasbourg aura des difficultés à conserver Djordje Petrovic. Le club alsacien s'est mis en quête d'un nouveau gardien de but.

Djordje Petrovic laissera un grand vide. Désigné meilleur joueur de la saison 2024-2025 par les supporters de Strasbourg, le gardien serbe ne devrait pas poursuivre l'aventure à la Meinau. Le départ attendu du dernier rempart de 25 ans, prêté sans option d'achat par Chelsea lors du précédent mercato estival, oblige les dirigeants alsaciens à lui trouver un digne successeur en vue du prochain exercice, qui verra la formation de Liam Rosenior disputer la Ligue Conférence.

Strasbourg cible un gardien de Chelsea

Le RCSA a activé plusieurs dossiers. Parmi les pistes envisagées, deux d'entre-elles mènent à deux gardiens sous contrat avec deux places fortes du Vieux Continent. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Strasbourg convoite Mike Penders (19 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2032 avec Chelsea, le portier belge a été prêté par les Blues au KRC Genk, disputant 23 matchs avec le club qui a terminé le dernier exercice à la troisième place de la Jupiler Pro League. En raison de la proximité entre les deux clubs, un prêt semble envisageable pour le Racing.

Autre cible, Daniel Peretz (24 ans). Doublure au Bayern Munich de Manuel Neuer, l'international israélien n'a disputé que 5 rencontres en 2024-2025 et vise légitimement un nouveau point de chute amené à lui garantir d'un temps de jeu plus conséquent. Sous contrat jusqu'en juin 2028, le natif de Tel-Aviv dispose actuellement d'une valeur marchande de 3 M€.