Mercato Strasbourg : 2 gardiens visés chez des cadors pour remplacer Djordje Petrovic
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FLiam-Rosenior-RCSA-Strasbourg.jpg)
Qualifié pour la prochaine Ligue Conférence, Strasbourg aura des difficultés à conserver Djordje Petrovic. Le club alsacien s'est mis en quête d'un nouveau gardien de but.
Djordje Petrovic laissera un grand vide. Désigné meilleur joueur de la saison 2024-2025 par les supporters de Strasbourg, le gardien serbe ne devrait pas poursuivre l'aventure à la Meinau. Le départ attendu du dernier rempart de 25 ans, prêté sans option d'achat par Chelsea lors du précédent mercato estival, oblige les dirigeants alsaciens à lui trouver un digne successeur en vue du prochain exercice, qui verra la formation de Liam Rosenior disputer la Ligue Conférence.
Strasbourg cible un gardien de Chelsea
Le RCSA a activé plusieurs dossiers. Parmi les pistes envisagées, deux d'entre-elles mènent à deux gardiens sous contrat avec deux places fortes du Vieux Continent. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Strasbourg convoite Mike Penders (19 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2032 avec Chelsea, le portier belge a été prêté par les Blues au KRC Genk, disputant 23 matchs avec le club qui a terminé le dernier exercice à la troisième place de la Jupiler Pro League. En raison de la proximité entre les deux clubs, un prêt semble envisageable pour le Racing.
Mike Penders (déjà évoqué) & Daniel Peretz sont dans le viseur de Strasbourg pour remplacer Đorđe Petrović sur le départ (très très convoité) #RCSA https://t.co/CB7cRmANd7
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 4, 2025
Autre cible, Daniel Peretz (24 ans). Doublure au Bayern Munich de Manuel Neuer, l'international israélien n'a disputé que 5 rencontres en 2024-2025 et vise légitimement un nouveau point de chute amené à lui garantir d'un temps de jeu plus conséquent. Sous contrat jusqu'en juin 2028, le natif de Tel-Aviv dispose actuellement d'une valeur marchande de 3 M€.