L’OM et le LOSC en discussions avec le même défenseur !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FICONSPORT_249412_0184.jpg)
L'Olympique de Marseille vient de débarquer sur une piste du LOSC lors de ce mercato estival.
Ce mercredi, Foot Mercato a dévoilé que le LOSC avançait ses pions pour signer Sikou Niakaté qu'il souhaiterait recruter en cas de départ d'Alexsandro ou de Bafodé Diakité cet été. Le défenseur central va être un joueur courtisé cet été puisqu'il sort d'une saison pleine avec Braga. Auteur de 3 buts et une passe décisive en 38 matchs avec le club portugais, l'international malien de 25 ans s'est imposé comme un des meilleurs défenseurs du championnat portugais.
L’été dernier, l’OL et Reims étaient intéressés par son profil, mais n'étaient pas passés à l'action. Lors de ce mercato estival, le LOSC n'est pas la seule formation à avoir l'ancien de Valenciennes dans son viseur. En effet, selon Africa Foot, Sikou Niakaté a aussi tapé dans l'œil de l'OM.
L'OM et le LOSC discutent avec Sikou Niakaté
En quête de défenseurs centraux et de latéraux cet été, le club phocéen, qui est annoncé proche de la signature de Facundo Medina, a également ciblé le natif de Montreuil. “Le rigoureux défenseur serait en discussion” avec le 2e de Ligue 1 et avec les Dogues, selon la même source.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2028, le joueur passé par l'académie du PSG dispose d’une valeur marchande de 8 millions d’euros, selon Transfermarkt, mais Foot Mercato indique que Braga “attend au moins une dizaine de millions d’euros pour commencer à discuter pour son roc défensif”. Il reste à voir si les formations françaises seront toujours intéressées après avoir pris connaissance de ce tarif.