Le Stade Rennais a une nouvelle priorité pour remplacer Lorenz Assignon, attendu à Stuttgart, au poste de latéral droit.

Ce jeudi, le journaliste Fabrizio Romano a annoncé le départ imminent de Lorenz Assignon à Stuttgart contre 15 millions d'euros. Le latéral droit va signer un contrat de quatre ans avec la formation allemande. Ce transfert n'a pas été une surprise pour la formation bretonne, qui avait déjà commencé à prospecter et ciblait notamment Killian Sildillia.

Le latéral droit français de Fribourg, qui a longtemps été pisté par l'OM la saison dernière, semblait être le choix numéro un de Rennes pour remplacer Lorenz Assignon. Seulement, Foot Mercato évoque finalement une nouvelle priorité dans ce dossier. Ainsi, le Stade Rennais voit bien Anthony Caci succéder à Lorenz Assignon et considérerait plus Killian Sildillia comme un plan B.

Anthony Caci vers un retour en Ligue 1 ?

La tâche s'annonce tout de même assez complexe pour attirer le latéral de Mayence. Le joueur de 27 ans, qui a été formé à Strasbourg et compte 107 matchs de Ligue 1 avec le RCSA, est aussi courtisé par Leeds, Fulham et même le Borussia Dortmund. Une belle concurrence, alors que Rennes ne disputera pas de Coupe d'Europe l'an prochain.

On peut également ajouter que Mayence souhaite le conserver et espère même prolonger son contrat, qui expire en juin 2026. En tout cas, Anthony Caci serait dans les cordes de Rennes d'un point de vue financier puisqu'il est estimé à une dizaine de millions d’euros (12 M€ selon Transfermarkt).