Les dirigeants lillois passent à l'action pour un taulier de Saint-Etienne, un milieu de l'Olympique de Marseille sur les tablettes d'un club de Premier League, l'Inter Milan a trouvé le successeur de Simone Inzaghi… Voici les 3 infos mercato du vendredi 6 juin 2025 choisies par la rédaction de Top Mercato.

Le LOSC discute pour Lucas Stassin

À la recherche d'un nouvel attaquant de pointe pour remplacer Jonathan David, Lille a coché plusieurs profils. Le LOSC de Bruno Genesio en pince pour l'avant-centre du FC Nantes Matthis Abline, également ciblé par l'Olympique de Marseille, et l'attaquant canadien Promise David, sacré champion de Belgique avec l'Union Saint-Gilloise. Un autre numéro 9 séduit les Dogues : Lucas Stassin.

Selon les informations de La Voix du Nord, les Lillois sont entrés en contact avec le Belge de l'AS Saint-Etienne, dont la valeur marchande a grimpé de 157 % en seulement quelques mois. Sous contrat jusqu'en juin 2028, le joueur aux 12 buts en Ligue 1 la saison dernière intéresse également plusieurs écuries étrangères (Brentford, Stuttgart, Sporting Portugal). Relégués en Ligue 2, les Verts veulent le conserver mais réclameront au moins 20 M€ en cas de départ.

Brighton veut recruter Ounahi

Prêté aux Grecs du Panathinaïkos durant la saison 2024-2025, Azzedine Ounahi ne sera pas acheté par la formation grecque avec laquelle le milieu marocain a retrouvé des couleurs. Mais l'Olympique de Marseille, où son contrat prend fin en juin 2027, n'a pas l'intention de conserver l'ex-Angevin. Plus que jamais considéré comme un indésirable par Roberto De Zerbi, le Lion de l'Atlas suscite l'intérêt d'une formation de Premier League.

Si l'on en croit Foot Mercato, Brighton and Hove Albion s'est positionné sur le joueur de 25 ans. L'ex-club entraîné par RDZ a entamé des discussions avec le principal intéressé. Nos confrères croient savoir que le Phocéen a déjà conclu un accord oral sur les contours de son contrat. Le natif de Casablanca est valorisé à 10 M€ par Transfermarkt.

L'Inter Milan a choisi Chivu

En quête d'un nouvel entraîneur dans le cadre de la succession de Simone Inzaghi, promu coach d'Al-Hilal en Arabie Saoudite avec un salaire qui en fera l'entraîneur le mieux payé du monde, l'Inter Milan ne nommera pas Cesc Fabregas. Plutôt que l'ancien milieu espagnol, bloqué par Côme, un profil tient la corde pour remplacer l'Italien : Cristian Chivu.

Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport confirme que les Interiste, finalistes de la Ligue des champions, ont choisi le technicien de Parme. Les discussions entre les différentes parties doivent permettre de sceller un accord autour d'un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2027. Âgé de 44 ans, le Roumain est passé par l'Inter Milan durant sa carrière de joueur avant d'entraîner les équipes de jeunes du club lombard.