Mercato Nantes : Kita encore loin du compte pour Luis Castro
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/Waldemar-Kita-FC-Nantes-1-scaled.jpg)
Waldemar Kita cherche le prochain coach du FC Nantes. Luis Castro de l'US Dunkerque (L2) est visé. Mais le dossier n'est pas simple.
Antoine Kombouaré n'a pas survécu à la fin de saison des Canaris. Le club s'est pourtant maintenu dans l'élite, en finissant à la 13e place du classement du championnat de France. Mais l'ancien défenseur de Nantes et du PSG a été écarté une deuxième fois, après son premier passage sur le banc (2021-2023).
Désormais, la direction du FC Nantes espère recruter Luis Castro, alors que Pierre Sage, également visé, est parti entraîner le RC Lens. Mais, comme le révèle L'Équipe, les deux premières offres de la formation tricolore à Dunkerque se sont révélées insuffisantes : les Canaris ont en effet proposé 200 000 €, puis après un premier refus… 250 000 €.

Le FC Nantes très loin des exigences de Dunkerque
Le dernier 4ᵉ de Ligue 2 a pourtant valorisé son coach à… 2 millions d'euros. Waldemar Kita, avec ses deux premières propositions, est donc très loin du compte. Et tellement loin que la question se pose : les Canaris peuvent-ils vraiment attirer Luis Castro dans leurs filets ?
L'Équipe rapporte néanmoins que le coach de l'US Dunkerque est d'accord avec le FC Nantes sur un contrat. Et le club de L2 a également trouvé le successeur de l'entraîneur de 45 ans, qui est également portugais, mais dont le nom n'a pas filtré. Toutes ces informations laissent penser que Nantes et Dunkerque vont trouver un terrain d'entente, mais pour cela, Waldemar Kita va devoir sérieusement augmenter son offre.