Mercato OM : les 2 arguments qui ont convaincu Angel Gomes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FAngel-gomes-OM-2.jpg)
Angel Gomes devrait s'engager prochainement avec l'Olympique de Marseille, en refusant de lucratives pistes en Premier League.
Mercredi, TBR Football avait révélé que l'OM était persuadé d'avoir empoché la mise pour le Lillois. L'Anglais de 24 ans, en fin de contrat avec le LOSC à la fin du mois de juin, était pourtant courtisé par plusieurs écuries anglaises, dont West Ham et Tottenham, 17e de Premier League mais surtout qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions suite à son sacre en Ligue Europa.
Or, malgré un salaire qui aurait pu être supérieur chez les Spurs, Angel Gomes va poursuivre sa carrière à l'Olympique de Marseille ! C'est ce qu'annoncent à l'unisson ce vendredi RMC, Foot Mercato ou encore Fabrizio Romano. D'après RMC, le milieu de terrain a été séduit par les “performances de l'équipe” de Roberto De Zerbi cette saison, ainsi que par sa “qualification” en C1 l'an prochain. Un contrat de “trois ans” attend l'intéressé en Provence, même si des détails doivent encore être réglés entre les deux parties.
Quel poste pour Angel Gomes ?
Sûr de son choix, le Lillois “veut rejoindre” le club phocéen, pour s'imposer dans un entrejeu qui pourrait fortement bouger cet été. Outre le dossier Adrien Rabiot, évoqué à l'AC Milan, la formation tricolore pourrait se séparer de Valentin Rongier, en fin de contrat en juin 2026, et ne pas conserver Ismaël Bennacer, prêté par l'AC Milan avec une option d'achat de 12 M€ que l'OM estime trop élevée.
Ce qui est sûr, c'est que l'ancien coéquipier de Mason Greenwood à Manchester United pourrait se faire une place dans l'équipe-type de Roberto De Zerbi a plusieurs postes : en n°8 avec Pierre-Emile Hojbjerg, ou un peu plus haut en n°10, derrière l'attaquant axial, dans le futur 4-2-3-1 de l'Italien.