Le coach de la Juventus Turin, Igor Tudor, qui a entraîné l'OM lors de la saison 2022-2023, aimerait piocher dans son ancien club lors du mercato estival.

Le 4e de Serie A a entamé une réflexion en fin de saison, pour savoir si le Croate allait demeurer sur le banc, et s'il ne fallait pas le remplacer par Antonio Conte. Mais l'Italien de 55 ans est resté à Naples, et alors que Massimiliano Allegri est parti à l'AC Milan, et Gian Piero Gasperini à l'AS Roma, la Vielle Dame, désormais gérée par Damien Comolli, a semble-t-il confirmé son ancien défenseur sur le banc de touche.

Toujours est-il que, selon les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, la Juventus d'Igor Tudor regarde du côté de l'Olympique de Marseille et se montre particulièrement séduite par Leonardo Balerdi. L'Argentin de 26 ans, capitaine du club phocéen, est également cité du côté de l'AS Roma.

Leonardo Balerdi, parti pour rester ?

L'ancien joueur de Boca Juniors et du Borussia Dortmund a été la seule véritable satisfaction de la saison en défense, avec Amir Murillo à un degré moindre. Le perdre, pour l'OM, serait un gros coup dur. Reste que, d'après La Provence il y a peu, le montant qui fera craquer Pablo Longoria pour l'international est connu : 40 M€, au minimum.

Sur Transfermarkt, Leonardo Balerdi est estimé à 20 M€, mais l'Olympique de Marseille ne le vendra pas à un tel montant. Le club français, qui va disputer la Ligue des Champions, souhaite disputer la compétition avec lui. Seule une offre XXL pourra les convaincre de céder. Malgré sa bonne entente avec la direction de l'OM, la Juventus est-elle capable de faire plier les dirigeants phocéens ?