L'Olympique de Marseille fait face à la concurrence d'une formation de Ligue 1 sur l'une de ses cibles offensives du mercato estival.

Parmi les 5 recrues attendues à l'été 2025, l'Olympique de Marseille vise l'arrivée d'un ailier gauche invité à remplacer numériquement le Brésilien Luis Henrique, dont le transfert à l'Inter Milan a été officialisé. En parallèle du dossier menant à Noa Lang (PSV Eindhoven), le club phocéen aurait également coché le nom d'un milieu offensif du championnat de France.

Ainsi, les Marseillais feraient partie des prétendants de Moses Simon, l'international nigérian du FC Nantes. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Canaris, le joueur de 29 ans ne semble exclure aucun scénario pour son avenir. Sa situation dépendra grandement des offres susceptibles d'arriver à la table des négociations. Et visiblement, une proposition est tombée et celle-ci n'a pas été formulée par l'Olympique de Marseille.

8 buts en 32 matchs de Ligue 1

Selon les révélations de Fan FC Nantes Foot, le Paris FC a soumis une offre conséquente. Promus en Ligue 1, les Franciliens coachés par Stéphane Gilli proposent aux Nantais de récupérer 12 M€. Un montant important pour un joueur dont l'actuel bail se termine dans douze mois et qui correspond à sa valorisation actuelle.

En plus de l'Olympique de Marseille et du Paris FC, les Anglais d'Everton se sont positionnés sur le natif de Jos, 8 buts et 10 passes en 32 matchs de Ligue 1 durant une très difficile saison 2024-2025 vécue par Nantes, 13e du classement à seulement trois longueurs du barragiste Reims.