Si l'Olympique de Marseille a bouclé la première signature de son été avec Angel Gomes, de nombreux autres renforts sont attendus dans la cité phocéenne lors de ce mercato.

Alors qu'une grosse concurrence était annoncée dans le dossier Angel Gomes et notamment en Premier League, le milieu anglais a choisi de rejoindre l'OM libre. 2 arguments semblent notamment avoir convaincu le joueur du LOSC : les performances du club avec De Zerbi et la qualification directe pour la Ligue des champions.

Selon les informations de La Provence, il a ainsi de grandes chances de s'installer en tant que numéro 10 dans le fameux 4-2-3-1 que souhaite mettre en place le technicien italien la saison prochaine. Son arrivée devrait être suivie de nombreuses autres ces prochaines semaines.

L'OM attend du renfort surtout en attaque et en défense

En effet, selon la même source, l'OM attend au minimum 7 arrivées cet été : deux défenseurs centraux, deux latéraux, un ailier gauche titulaire pour remplacer Luis Henrique, un ailier droit pour faire souffler Mason Greenwood et un buteur pour être la doublure d'Amine Gouiri.

En plus de ces renforts souhaités et déjà actés, le flou entoure encore le milieu du club phocéen. Si une nouvelle tendance se dessine pour l'avenir d'Ismaël Bennacer avec un nouveau prêt, rien n'est acté et la situation est identique pour Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier ou encore Adrien Rabiot. En cas de départ(s) dans ce secteur, une ou plusieurs recrues supplémentaires seront attendues.