Prêté avec une option d'achat par le Dinamo Zagreb à l'ASSE, l'avenir de Maxime Bernauer n'a pas encore été clarifié. Une tendance se dessine tout de même pour son avenir.

Alors que les Verts rêvent de s'offrir un défenseur central à 5 M€, en la personne d'Abdoulaye Faye, l'ASSE a également statué sur l'avenir de Maxime Bernauer. Le défenseur central français, qui est arrivé l'hiver dernier en prêt en provenance du Dinamo Zagreb, devrait rester dans le Forez.

Maxime Bernauer vers un transfert définitif à l'ASSE

En effet, selon les informations de Peuple Vert, le futur pensionnaire de Ligue 2 a entamé des négociations avec la formation croate pour lever l'option d'achat, qui avait été fixée à 1,5 million d’euros, du joueur de 26 ans. L'issue dans ce dossier n'est pas encore certaine, mais, ButFoobtallClub, indique que Maxime Bernauer souhaite également rester à Saint-Etienne.

Ce dossier semble donc être en bonne voie. Si le Français n'a pas totalement conquis lors de son arrivée en réalisant des débuts difficiles, il a totalement le niveau pour être un titulaire en Ligue 2. Le montant évoqué est totalement dans les cordes de l'ASSE et correspondant à sa valeur marchande – 2M€ selon Transfermarkt -, tandis que son association avec Mickaël Nadé est prometteuse.