Mercato ASSE : une recrue de l’été 2024 tranche sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FZuriko-Davitashvili-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Une recrue estivale a annoncé la couleur sur son futur à court terme avec l'AS Saint-Etienne, reléguée en Ligue 2 à l'issue de la saison 2024-2025.
Avec quel effectif repartira Saint-Etienne en Ligue 2 ? En attendant que ne s'accélère le mercato estival dans le sens des arrivées, pour l'heure marqué par la levée de l'option d'achat d'Irvin Cardona, le club forézien va grandement alléger son effectif avec les départs, actés ou attendus, de Yunis Abdelhamid, Anthony Briançon, Dylan Batubinsika, Mickaël Nadé ou encore Pierre Ekwak.
Les dirigeants foréziens devront également trancher sur l'avenir de Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, qu'ils souhaitent conserver mais qu'ils ne pourront peut-être pas garder en cas d'offre conséquente. Le suspense demeure aussi sur le futur de Maxime Bernauer, même si la tendance est de voir le défenseur central français poursuivre l'aventure du côté de Geoffroy-Guichard.
13 matchs en 2024-2025
Quid du futur de Ben Old ? Débarqué dans le Chaudron à l'été 2024, l'ailier gauche néo-zélandais s'est clairement positionné sur ses intentions. Plombé pour sa première saison dans l'Hexagone par une blessure au genou, le joueur de 22 ans a mis un terme au suspense. Le natif d'Auckland sera encore dans l'effectif d'Eirik Horneland en 2025-2026.
“Je n’ai pas signé ici parce qu’ils étaient en Ligue 1, mais pour le projet que portent les propriétaires. J’ai entièrement confiance en ce qu’ils veulent accomplir (…) Je suis là pour le long terme. C’est l’endroit idéal pour continuer à progresser.”
Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ancien de Wellington aura disputé 13 matchs de Ligue 1 durant la saison 2024-2025, sans le moindre but ni passe décisive.