Il y a de fortes chances que Kingsley Coman quitte le Bayern Munich. Le Français a désormais le choix entre deux destinations différentes.

Avec un temps de jeu a plutôt chuté cette saison – 41 apparitions, mais souvent des entrées en jeu -, le Tricolore est évoqué assez loin du club allemand depuis de longs mois désormais. Pourtant, son contrat n'expire pas dans l'immédiat – juin 2027 – et l'ailier demeure toujours raisonnablement efficace – 7 buts, 4 passes décisives -, avec une valeur marchande qui a baissé mais reste élevée – 30 M€ dixit Transfermarkt.

Or, selon les révélations de Fabrizio Romano, Kingsley Coman a tout de même “90 %” de chances de ne plus jouer au Bayern Munich la saison prochaine. Tout en étant ouvert à un départ en Arabie saoudite, à seulement 28 ans, comme rapporté depuis des mois.

Les options de Kingsley Coman pour son avenir

Le journaliste confie que la Saudi Pro League pourrait accueillir le Français, donc, mais également la Premier League, ce qui constituerait une bonne nouvelle pour l'intéressé en vue d'un retour éventuel en équipe de France pour la Coupe du monde 2026 – mais Didier Deschamps ne l'a convoqué que 3 fois entre 2024 et 2025.

Fabrizio Romano ne révèle pas les clubs britanniques qui sont intéressés par Kingsley Coman, mais ce sont a priori des formations européennes : on voit mal l'ancien Parisien rester sur le Vieux Continent pour ne pas évoluer dans un club du gratin européen. Au niveau du salaire, l'offre saoudienne, qui augmente les émoluments du joueur de 47 %, ne sera pas battue, sauf surprise : il faudrait mettre plus de 25 M€ par an pour le faire…

L'Arabie saoudite est donc en pole, mais une surprise dans le dossier n'est pas impossible : en Angleterre… voire avec le Bayern Munich ?