Mercato OM : l’étonnant lien de Marseille avec un gardien de Ligue 1
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_255064_0710.jpg)
L'Olympique de Marseille vient d'être lié à un gardien de but évoluant dans le championnat de France, alors que Geronimo Rulli a réalisé une saison remarquable.
Après un court passage en L1 par Montpellier (2019-2020), l'Argentin est revenu à l'été 2024 dans le championnat, précisément à l'OM. Le club phocéen, qui venait de se séparer de Pau Lopez, a vu l'Espagnol Ruben Blanco se blesser en amical. La formation tricolore s'est alors activée, et a débauché l'international, en difficulté à l'Ajax. Ce dernier a réalisé ensuite une saison majeure, en hissant l'OM à la 2e place du championnat grâce à de nombreux arrêts.
Mais, selon les dernières révélations de TBR Football, “Marseille serait intéressé” par Marcin Bulka, le portier de Nice qui est sur le départ cet été. Le Polonais de 25 ans souhaite en effet voir autre chose, bien que les Aiglons aient fini 4e de L1 et puissent jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Un remplaçant sur le moyen terme ?
L'éventuel intérêt de l'Olympique de Marseille, qui reste à confirmer, peut s'expliquer sur le plus long terme : l'Argentin prend de l'âge (33 ans) et la formation tricolore pourrait donc s'intéresser à un portier plus jeune (25 ans), dans la perspective de lui succéder. Et comme Pablo Longoria déteste que ses joueurs soient dans l'effectif avec seulement un an de contrat, et que Geronimo Rulli est lié à Marseille jusqu'en juin 2027, un travail d'anticipation pourrait être fait pour l'été 2026.

Reste que Marcin Bulka, lui, est en fin de contrat en juin 2026, et que son avenir se joue dès cet été, et pas dans un an. Cette rumeur est donc à suivre avec prudence, alors que le FC Barcelone est également évoqué autour du joueur de l'OGC Nice, selon TBR Football. Récemment, Foot Mercato nous a appris que le Polonais était ouvert à un départ en L1… du côté de l'AS Monaco.