Après Strasbourg, une nouvelle piste pour Petrovic en France
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FDjordje-Petrovic-Strasbourg-scaled.jpg)
Djordje Petrovic, le portier de Chelsea prêté à Strasbourg, est courtisé en Ligue 1 par plusieurs écuries, dont une qui s'est manifestée récemment.
Grâce au fait que les Blues et le club alsacien fassent partie du même groupe, à savoir Blue&Co, le 7e de Ligue 1 peut avoir en prêt de jeunes joueurs d'envergure que Chelsea ne souhaite pas faire jouer. L'été dernier, cela a été le cas d'Andrey Santos, le Brésilien de retour chez le 4ᵉ de Premier League cet été, ou de Djordje Petrovic, auteur d'une saison majuscule – 38 buts encaissés en 31 rencontres, 10 clean sheet.
Malheureusement pour le RC Strasbourg, Chelsea n'a pas l'intention de prêter le joueur de 25 ans une saison de plus en Alsace. Cette information est venue aux oreilles de l'AS Monaco, comme révélé récemment, mais aussi de l'OGC Nice, selon les informations de TBR Football.
Djordje Petrovic de retour en France ?
Alors que Marcin Bulka va s'en aller cet été, et a un lien étonnant avec l'Olympique de Marseille, le club azuréen “étudie ses options”, et envisage de se pencher sérieusement sur Djordje Petrovic pour le prochain mercato estival. La formation entraînée par Franck Haise a des arguments à faire valoir, dont sa possible participation à la Ligue des Champions – les Azuréens devront néanmoins passer les barrages.
Mais Nice a-t-il les moyens de satisfaire Chelsea ? Le club londonien a fixé le prix de son portier, à savoir 25 M€. Pas sûr que l'OGCN s'aligne sur un tel montant. Pour Monaco, un club plus riche, cela pourrait être moins compliqué.