Mercato PSG : le point qui éloigne Donnarumma d’une prolongation
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_254475_0147.jpg)
La question d'une prolongation entre Gianluigi Donnarumma et le Paris Saint-Germain est sur le devant de la scène. Et le départ du gardien aussi.
En effet, les négociations entre les deux parties sont “au point mort” et 4 cadors sont prêts à sauter sur l'occasion – Manchester City, Manchester United, Juventus, Inter. Sans oublier le Real Madrid, prêt à refaire une Kylian Mbappé au PSG en s'attachant les services de l'Italien en 2026, à la fin de son contrat.
Dans son édition du jour, L'Équipe confirme les pistes mancuniennes pour le champion d'Europe de 26 ans, et rapporte surtout le point d'achoppement des négociations : la rémunération. En effet, “les premières offres de contrat” de Luis Campos n'ont pas été appréciées par le clan du joueur, car le directeur sportif propose un salaire à la baisse, et une rémunération qui peut augmenter au global grâce à divers bonus.
Prolonger pour moins d'argent ?
Une part fixe plus faible, alors que Gianluigi Donnarumma touche 12 M€ par an dans la capitale française, selon Capology, avec 5 de bonus – donc 18 M€ potentiellement. En Angleterre, à Manchester United comme à Manchester City, l'Italien pourrait s'assurer une rémunération égale ou à la hausse à la sienne actuellement, selon toute vraisemblance, ce qui peut assurément séduire l'intéressé, qui a évoqué un possible départ en PL avec “certains coéquipiers” en sélection, dernièrement.
Les prochaines semaines seront en tout cas décisives pour la suite de la collaboration entre le PSG, qui semble inflexible sur la condition imposée pour prolonger, et le numéro 99, ouvert à un départ.