Mercato PSG : les champions de France U19 déjà pillés
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FPSG-U19-scaled.jpg)
Comme l'an passé, le Paris Saint-Germain a remporté dimanche le titre de champion de France U19, aux dépens du FC Nantes (2-1). Un sacre qui pourrait avoir comme conséquence le départ de plusieurs joueurs, à l'intersaison. Tour d'horizon de ces pépites parisiennes très courtisées.
Quentin Ndjantou
Titularisé dimanche contre Nantes, l'ailier gauche de 17 ans intéresse les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam, selon L'Equipe. Mais le Paris Saint-Germain veut conserver Quentin Ndjantou et lui a proposé un contrat professionnel. S'il n'est encore jamais apparu en équipe première, Luis Enrique le convoquait pour la première dans son groupe à l'occasion du match de la 33e journée de Ligue 1 à Montpellier (4-1), le 10 mai dernier.

Oumar Camara
Déterminant dans le nouveau sacre des Parisiens avec un but et une passe décisive contre les Nantais, le milieu offensif droit figurait sur les tablettes des Glasgow Rangers. L'Equipe révèle que le deal a finalement capoté avec les Ecossais, mais la tendance demeure à un départ de l'ailier âgé de 18 ans. Jamais appelé par Luis Enrique, le natif d'Aubervilliers a réalisé une très belle saison 2024-2025 avec les U19 (12 buts et 5 passes en 28 matchs toutes compétitions confondues).

Axel Tape
Le jeune défenseur central a honoré ses premiers pas avec le Paris Saint-Germain, la saison passée. Le joueur de 17 ans a disputé trois matchs, tous comme titulaire contre Espaly en Coupe de France (4-2) puis Strasbourg (1-2) et Montpellier (4-1) en Ligue 1. Aligné dimanche contre Nantes lors de la finale U19, Axel Tape ne passera pas professionnel avec le champion de France 2025. Le Bondynois aurait signé un contrat de cinq années avec le Bayer Leverkusen.

Ibrahima Diaby
Lui aussi titularisé contre le FC Nantes, le milieu à vocation défensive s'est vu proposer un premier contrat professionnel par le Paris Saint-Germain, en janvier dernier. Capable également de jouer en défense centrale, Ibrahima Diaby a tapé dans l'œil de plusieurs clubs, selon Le Parisien. En fin de contrat aspirant à la fin de ce mois de juin 2025, le Franco-Guinéen âgé de 18 ans n'a pas encore eu l'opportunité de disputer ses premières minutes avec le club de la capitale.
