Après seulement un an passé en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne va retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Cela n'empêche pas les Verts de rester ambitieux et notamment d'être actifs sur le mercato. Des mouvements sont déjà bien avancés au sein du club du Forez.

Alors que la défense centrale de l'ASSE est au bord de l'implosion avec Mickaël Nadé qui est très courtisé et Maxime Bernauer qui ne fait pas l'unanimité au sein du groupe, les Verts sont également actifs dans le sens des arrivées. En effet, Sébastien Denis, journaliste chez Foot Mercato, a fait le point sur le début de mercato du club du Forez.

Il y a une vraie volonté de recrutement à Saint-Étienne, peut-être plus que lorsqu'ils étaient en Ligue 1. C'est un peu paradoxal. Le nouveau propriétaire du club n'a pas digéré cette descente en deuxième division. Il y a une vraie volonté de repartir. Ils ont décidé de dire que tous les joueurs qui ont donné satisfaction, ils veulent les garder“, a-t-il indiqué en direct

Mahmoud Jaber devrait rejoindre l'ASSE

C'est une bonne nouvelle pour l'ASSE qui a sûrement pour ambition de trouver rapidement la Ligue 1. Au niveau de ce mercato estival, le journaliste a évoqué deux pistes bien avancées du côté des Verts.

Ça discute pour un défenseur central à plusieurs millions d'euros, sans donner de nom, mais on est sur des montants que peu de clubs de Ligue 2 peuvent mettre aujourd'hui. On a parlé aussi d'un milieu israélien Mahmoud Jaber qui a quasiment signé pour 2.5M€“, a ajouté Sébastien Denis.

Pour le nom du défenseur central, une piste à 5 millions d'euros a été déjà évoquée, il y a quelques jours. Le spécialisé Peuple Vert a révélé que l'ASSE courtisait Abdoulaye Faye. Ce Sénégalais de 20 ans évolue au BK Hacken et est également dans le viseur du PSV Eindhoven.