L'Olympique de Marseille souhaite conserver Adrien Rabiot pour la saison prochaine, mais doit gérer l'intérêt du club italien de l'AC Milan.

Conserver le milieu de terrain de 30 ans fait partie des 7 chantiers de Marseille pour l'été, selon L'Équipe. Le Français est annoncé avec insistance par la presse italienne dans le viseur du dernier 8e de Serie A, désormais entraîné par Massimiliano Allegri, l'ancien coach du Tricolore à la Juventus. D'après le journaliste Gianluca Di Marzio, l'entraîneur “pousse fort” pour le Marseillais, alors que Tijjani Reijnders a signé à Manchester City ce mercredi.

Bonne nouvelle toutefois pour les Marseillais selon la même source : dans le même temps, l'AC Milan s'intéresse aussi à un profil plus abordable : celui d'Ayyoub Bouaddi. Le Français de seulement 17 ans est déjà estimé à 28 M€ par le site spécialisé Transfermarkt, après une saison notable avec son club formateur – 36 apparitions, 2 passes décisives.

https://twitter.com/VibesFoot/status/1932554243019325541

Un jeune Lillois plutôt qu'un expérimenté de l'OM ?

Si le Lillois est plus cher qu'Adrien Rabiot, qui a un accord avec l'OM pour s'en aller à 10 M€ maximum cet été, le jeune joueur reste plus accessible, en théorie, que le “Duc”. D'une part, parce que le LOSC ne va pas disputer la Ligue des Champions, contrairement à Marseille : Ayyoub Bouaddi pourrait donc être très intéressé de s'en aller en Italie sans avoir peur de rater des matchs de C1, compétition que Milan ne joue pas non plus.

Ensuite, parce que Lille ne dirait sûrement pas non si une belle offre arrivait sur le bureau du président Olivier Létang. Comme la plupart des clubs français, le LOSC a besoin d'argent. Par contre, il est assez clair qu'Ayyoub Bouaddi n'a pas l'expérience ni la carrure d'Adrien Rabiot : le joueur de 17 ans apparaît donc comme un plan secondaire pour l'AC Milan, même si Massimiliano Allegri l'apprécie.

De son côté, Marseille doit espérer que la formation transalpine se rabatte définitivement sur le Lillois, pour souffler un peu concernant son numéro 25.