Chelsea a pris deux décisions concernant deux joueurs prêtés à Strasbourg la saison passée : Andrey Santos et Djordje Petrovic.

Grâce aux liens entre Strasbourg et les Blues, via leur propriétaire commun, Blue&Co, le club anglais a envoyé plusieurs joueurs en prêt en Alsace, l'été dernier. Le Brésilien Andrey Santos en particulier a ravi les observateurs, avec 11 buts et 5 passes décisives durant la saison. Le milieu de terrain a en tout cas pris position pour son avenir, en assurant vouloir jouer pour le 4e de la Premier League.

Mais qu'en pense Chelsea ? Selon le journaliste Matt Law, repris sur X par Fabrizio Romano, Andrey Santos va participer à la Coupe du monde des clubs de la FIFA avec l'équipe d'Enzo Maresca. Et c'est le seul joueur prêté par Chelsea dans ce cas de figure, ce qui en dit long.

Andrey Santos oui, Djordje Petrovic non

En effet, dans le même temps, Djordje Petrovic est lui hors du groupe pour le Mondial. Le gardien de 25 ans, auteur d'une belle saison avec Strasbourg, n'aura pas sa chance avec la formation britannique, du moins cet été. Avec l'échec de la venue de Mike Maignan (AC Milan), le Serbe pouvait pourtant avoir de l'espoir. Evidemment, cette décision n'est pas forcément bon signe pour la saison prochaine, même s'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives.

Reste que le club anglais semble vouloir recruter un n°1, tout en ayant Robert Sanchez, Filip Jorgensen et Mike Penders dans l'effectif, en plus de Djordje Petrovic. S'il venait à être mis sur le marché, le Serbe est en tout cas pisté par l'AS Monaco et l'OGC Nice.