Angel Gomes, Ismaël Bennacer… L’OM empile les milieux !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FAngel-Gomes-bennacer.jpg)
Angel Gomes va poursuivre sa carrière à l'Olympique de Marseille, comme l'annoncent les médias. Mais alors qu'Ismaël Bennacer devrait également rester, l'OM n'a-t-il pas trop de joueurs au milieu ?
C'était attendu, ce sera bientôt officiel : le Lillois va signer à Marseille. Le joueur de 24 ans quitte le nord de la France en fin de contrat, et va s'engager avec le 2e de Ligue 1 pour trois saisons, comme confirmé ce mercredi par Fabrizio Romano. Selon RMC, deux arguments ont convaincu l'Anglais : la Ligue des Champions et le jeu de l'équipe de Roberto De Zerbi.
En parallèle, Ismaël Bennacer se rapproche lui aussi de l'OM : après un prêt peu concluant en deuxième partie de saison, l'Algérien de 27 ans va une nouvelle fois être cédé temporairement par l'AC Milan à Marseille, pour la saison 2025-2026. C'est en tout cas la tendance forte, selon la presse italienne. Mais, deux joueurs en plus, n'est-ce pas trop pour le milieu de l'Olympique de Marseille ?
Beaucoup de milieux pour peu d'élus
Prêté, Pierre-Emile Hojbjerg va être transféré définitivement à Marseille en juillet, et le Danois va alors rejoindre dans l'effectif Geoffrey Kondogbia, Bilal Nadir, Valentin Rongier et Adrien Rabiot, en plus d'Angel Gomes et très probablement d'Ismaël Bennacer. Roberto De Zerbi veut installer un 4-2-3-1 l'an prochain, et pourra choisir entre sept solutions pour trois postes. Enfin, ça, c'est sans compter sur l'incertitude entourant deux éléments.

En effet, Adrien Rabiot agite la presse italienne depuis plusieurs jours : l'AC Milan souhaite recruter l'international français aux 53 sélections lors du mercato, sous l'impulsion de Massimiliano Allegri, son ancien coach à la Juventus. Mais si l'intéressé à une clause de sortie basse – 10 M€ environ -, il semble difficile de croire que le 8e de Serie A sans Ligue des Champions l'an prochain puisse réellement le séduire. D'autant que le salaire olympien du joueur semble trop élevé pour le club italien.
Le cas Valentin Rongier
Pour l'ancien capitaine de l'OM, c'est un peu plus concret : Valentin Rongier est en fin de contrat avec la formation tricolore en juin 2026. La question de son avenir se pose donc dès cet été, car Pablo Longoria n'apprécie pas que des joueurs de l'effectif n'aient plus qu'un an de contrat. Or, comme le relaie L'Équipe, les négociations pour une prolongation sont loin d'être sur le point d'aboutir : les positions sont “trop” éloignées actuellement.
Les arrivées d'Angel Gomes puis d'Ismaël Bennacer pourraient-elles pousser le Français de 30 ans vers la sortie, dans l'esprit des deux parties : Valentin Rongier devant la lassitude de devoir une nouvelle fois gagner sa place en partant loin de l'équipe-type de 2025-2026 ? Et l'OM devant le constat que le n°21 est remplacé par le nombre, et en particulier par le profil de Geoffrey Kondogbia, qui va quitter la défense ? À suivre…