Alors qu'Andrey Santos est parti et ne pas va pas revenir en Alsace, le RC Strasbourg a un accord avec un milieu.

Le Brésilien de 21 ans a été un élément majeur du RCSA lors de cette saison, avec des statistiques plutôt impressionnantes pour un milieu central – 11 buts et 5 passes décisives en 34 rencontres. Le joueur, qui a pris position sur son avenir, en avouant vouloir jouer pour les Blues la saison prochaine, ne devrait pas être prêté une nouvelle fois à Strasbourg, contrairement à 2 autres joueurs du club anglais, Mathis Amougou (19 ans) et Kendry Paez (18 ans).

Si le Français passé par l'ASSE peut être numériquement un remplaçant d'Andrey Santos dans l'effectif de Liam Rosenior, le RC Strasbourg a trouvé un accord avec un autre milieu de terrain, Pape Memba Diop, selon les révélations sur X du journaliste italien Fabrizio Romano.

Un milieu buteur pour Strasbourg

Ce Sénégalais de 21 ans évolue depuis 2022 à Zulte Waregen, en Belgique. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le club de D2 belge, Pape Demba Diop sort d'une saison séduisante statistiquement – 31 apparitions, 6 buts, 6 passes décisives. D'après le site spécialisé Transfermarkt, l'intéressé vaut 1 M€.

Pouvant évoluer en n°8 ou devant la défense, Pape Memba Diop a également le sens du but : le joueur a fini meilleur buteur de la CAN U20 en 2023. Est-ce que le prochain Andrey Santos de Strasbourg sera un futur Lion de la Teranga ?