Bradley Barcola est visé par plusieurs cadors européens, dont le Bayern Munich. Mais le club allemand ne fait plus du Français une priorité.

Alors que, sur le terrain, l'ancien Lyonnais a été un peu éclipsé par la forme étincelante de Khvicha Kvaratskhelia et de Désiré Doué, sur le marché des transferts, c'est le Français de 22 ans qui a le plus la cote. L'ailier est en effet pisté par 3 cadors de PL, qui sont Arsenal, Manchester City et Tottenham. Mais, surtout, le Bayern Munich aurait fait du numéro 29 une priorité estivale.

Mais la hiérarchie vient visiblement d'évoluer et, désormais, le journaliste Florian Plettenberg indique sur X que Bradley Barcola passe derrière Nico Williams dans l'esprit du champion d'Allemagne. L'Espagnol est en effet très ouvert pour un départ chez le géant bavarois, tout en réclamant 20 M par an en salaire.

Nico Williams plutôt que Bradley Barcola, le choix du Bayern Munich

Le prix du transfert serait de 60 à 65 M€, à savoir le montant de clause libératoire de l'ailier de l'Athletic Bilbao. Le journaliste affirme que le Bayern Munich a rencontré la direction du club espagnol et travaille activement sur ce transfert. En laissant le Parisien en retrait, donc, principalement car le PSG est “déterminé” à le conserver, rendant de fait l'opération “très difficile à concrétiser”.

https://twitter.com/Plettigoal/status/1932832248274751576

Bradley Barcola sort pourtant d'une belle saison – 58 rencontres, 21 matchs, 19 passes décisives -, plus intéressante même que celle de Nico Williams – 11 buts et 7 passes décisives en 45 matchs. Mais le Bayern Munich priorise le numéro 10 de Bilbao pour le moment, devant le Français de 70 M€ dixit Transfermarkt. Est-ce qu'Arsenal, Manchester City et Tottenham vont aussi se détourner de l'ancien de l'OL, pour une cible plus facile à attraper ?