Intéressé par un recrutement de Nelson Semedo, l'Olympique de Marseille ne s'attachera pas les services du latéral droit portugais de Wolverhampton.

Le mercato de l'Olympique de Marseille s'accélère. Libre de tout contrat suite à son départ du LOSC, Angel Gomes doit s'engager pour trois saisons avec les Phocéens. Amené à devenir la première recrue de l'intersaison, l'Anglais sera sans doute suivi d'un jeune défenseur central lui aussi disponible pour 0€ : CJ Egan-Riley.

Selon Foot Mercato, un accord a été trouvé entre les Marseillais et le joueur en fin de contrat à Burnley pour la signature d'un bail jusqu'en juin 2029. Immense, le chantier de la défense n'aboutira en revanche pas pour une autre piste, celle menant à Nelson Semedo. Considéré comme l'une des solutions privilégiées pour le poste de latéral droit, l'international portugais de Wolverhampton était disponible sans la moindre indemnité.

Le salaire de Nelson Semedo à Wolverhampton

Mais le natif de Lisbonne ne sera pas l'heureux élu. Selon le chroniqueur de RMC Sport, Walid Acherchour, les prétentions salariales de l'ancien Barcelonais auront définitivement refroidi le club des Bouches-du-Rhône. Il est expliqué que le Lusitanien de 31 ans demandait des émoluments trop importants pour les finances marseillaises.

Lors de la saison 2024-2025, Nelson Semedo touchait près de 5 M€ bruts par an chez les Wolves.