Stuttgart cible un Lensois, le LOSC discute avec un Belge à 10 M€, l’OM a un concurrent pour Bennacer… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FFotoJet-53.jpg)
Stuttgart est intéressé par un indésirable du RC Lens, le LOSC est en discussions avec un défenseur belge, l'OM a un concurrent italien dans le dossier Ismaël Bennacer… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 12 juin.
Salis Abdul Samed dans le viseur de Stuttgart
Prêté toute cette saison à Sunderland, en Championship, Salis Abdul Samed a peu joué – 10 matchs de championnat sur 43 possibles – avec le futur club de Premier League. Le milieu ghanéen du RC Lens a encore été gêné par des pépins physiques. Comme attendu, le joueur de 25 ans va donc revenir dans le Nord de la France.
Mais ses émoluments élevés – 70 000€/mois – en font un indésirable au sein de la formation artésienne, qui souhaite s'en séparer cet été. Selon les informations d'Africa Foot, Stuttgart est intéressé par Salis Abdul Samed et serait prêt à offrir un contrat de 4 ans à l'international ghanéen. Un transfert de 6 millions d’euros est également évoqué par la même source.
Zeno Van Den Bosch discute avec le LOSC
Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le LOSC souhaite se renforcer. Le club nordiste, qui doit en priorité trouver les remplaçants de ses cadres sur le départ (Angel Gomes, Edon Zhegrova et Jonathan David), prospecte dans tous les secteurs.
Ainsi, selon les informations de Sacha Tavolieri, les Dogues discutent avec Zeno Van Den Bosch. Ce défenseur central belge d'1,91m fait les beaux jours d'Antwerp, où il est un titulaire indiscutable à 21 ans. Pour le moment, Lille a seulement discuté avec son entourage et n'a formulé aucune offre pour le joueur évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt.
La Fiorentina s'intéresse à Ismaël Bennacer
Depuis quelques jours, une nouvelle tendance se dessine pour l'avenir d'Ismaël Bennacer : un nouveau prêt à l'OM. En effet, le milieu algérien n'est plus désiré par l'AC Milan et n'a pas assez convaincu à Marseille pour que le club phocéen lève son option d'achat de 12 millions d'euros. Un nouveau prêt de l'international algérien, qui veut rester à l'OM, est la solution qui arrange tout le monde.
Mais, pour le moment, rien n'est bouclé. Une situation dont voudrait profiter la Fiorentina. En effet, La Nazionale indique que la Viola est intéressée par le profil du joueur de 27 ans. Après avoir déjà recruté Nicolo Fagioli la saison dernière, qui était dans le viseur du club phocéen, la Fio' piquera-t-elle un nouveau milieu à la formation française ?