Alors que Léo Pétrot arrive en fin de contrat à la fin du mois, l'AS Saint-Etienne a tranché pour l'avenir de son latéral gauche.

Mi-mai, après l'officialisation de la relégation en Ligue 2, des premières tendances étaient données sur certains départs à l'ASSE. Si les fins d'aventure de Yunis Abdelhamid, Louis Mouton ou encore Ibrahima Wadji étaient déjà actées, l'Equipe indiquait qu'une incertitude existait autour de Léo Pétrot.

L'ASSE va laisser partir libre Léo Pétrot

Le latéral gauche, qui sort d'une saison pleine en Ligue 1 avec 31 matchs disputés pour 3 passes décisives, est en fin de contrat, mais Eirik Horneland voulait le conserver pour la Ligue 2. Un mois après, la situation du joueur de 28 ans vient d'être clarifiée. En effet, selon Le Progrès, le défenseur formé chez les Verts ne devrait pas recevoir d'offre de prolongation.

Il devrait ainsi quitter libre le club du Forez et son départ devrait être officialisé dans les prochains jours. L'ASSE souhaiterait repartir sur de nouvelles bases avec des joueurs plus jeunes et à fort potentiel pour directement jouer la montée. A noter que Léo Pétrot, qui aura donc disputé 99 matchs dans sa carrière chez les Verts, ne sera pas le seul défenseur à quitter le navire cet été. En effet, la défense centrale des Verts est au bord de l'implosion avec Mickaël Nadé et Dylan Batubinsika, qui sont courtisés.