Mason Greenwood aurait potentiellement joué un rôle dans l'arrivée de la première recrue estivale de l'OM.

Et si Mason Greenwood avait poussé Angel Gomes à signer à l'OM ? Le milieu de terrain anglais va devenir la première recrue estivale phocéenne en signant libre en provenance du LOSC. Il était présent à Marseille ce mercredi et va signer un contrat de trois avec le 2e de Ligue 1.

Angel Gomes va retrouver Mason Greenwood à l'OM

C'est un joli coup financier et sportif pour l'OM. Si les “performances de l'équipe” de Roberto De Zerbi et la “qualification” en C1 l'an prochain ont d'abord convaincu le Lillois, Mason Greenwood a sûrement joué un rôle dans son choix, selon Enzo Sauvage. C'est en tout cas ce qu'estime le footballeur marseillais à La Provence.

« Si Gomes vient, je suis sûr que Greenwood y est pour quelque chose, il a dû lui dire que jouer au Vélodrome était un truc de fou. Ils avaient une bonne complicité, une vraie connexion (à Manchester United, ndlr). Je me souviens d’un match où Greenwood avait marqué le premier but, Gomes le second sur une panenka tirée lors d’un penalty », a expliqué le joueur de Septème, qui a affronté les deux joueurs lorsqu'il jouait à Wolverhampton.

Il a ensuite présenté les caractéristiques d'Angel Gomes : « C’est un top joueur, techniquement au-dessus de la moyenne et doté d’une grosse vision du jeu. Il est petit mais vif sur les appuis. Un peu comme Pedri ». Une comparaison flatteuse avec l'un des meilleurs milieux du monde, qui est réputé pour sa qualité de passes, sa vision du jeu et sa technique.