Mercato Auxerre : accord à 2 M€ pour un défenseur venu d’Angleterre
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FICONSPORT_258744_0207.jpg)
Fabrizio Romano a annoncé ce jeudi sur son compte X que l'AJ Auxerre venait de boucler une arrivée à 2 millions d'euros.
L'AJA tient déjà sa 2e recrue de l'été. Après avoir annoncé l'arrivée libre de Josué Casimir en provenance du Havre, le club bourguignon va enregistrer ces prochains jours la signature de Francisco Sierralta. En effet, Fabrizio Romano indique qu'Auxerre a bouclé ce recrutement en provenance de Watford contre 2 millions d'euros.
Francisco Sierralta va remplacer Jubal
C'est une arrivée qui était annoncée en bonne voie par l'Equipe au début du mois. L'international chilien est attendu comme le remplaçant de Jubal, qui a rejoint Krasnodar libre cet été. Le joueur de 28 ans n'entrait plus vraiment dans les plans des Hornets. Il n'avait, par exemple, été titularisé que 3 fois lors des 18 derniers matchs joués par la formation de Championship.
C'est en tout cas un joueur expérimenté qui débarque à Auxerre avec ses 15 sélections avec le Chili et ses différentes aventures en Italie : à l'Udinese, Empoli et Parme. Défenseur central de formation du haut de son mètre 92, Francisco Sierralta est également capable de jouer en tant que latéral droit et milieu défensif. Une polyvalence potentiellement intéressante pour Christophe Pélissier. Dans l'axe, le technicien bourguignon peut déjà s'appuyer sur Sinaly Diomandé, Clément Akpa et Gabriel Osho et l'arrivée d'un 4e élément était donc indispensable.