Mercato OM : mauvaise surprise en vue avec Pau Lopez
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_220411_0422.jpg)
Pau Lopez n'est plus dans les plans de l'Olympique de Marseille depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi, en 2024.
L'Espagnol de 30 ans, qui a pris la place de Steve Mandanda et a poussé le Français vers la sortie, a passé deux saisons en tant que titulaire à l'OM, de 2022 à 2024. Après le fiasco de la saison 2023-2024 – 8ᵉ de Ligue 1 -, le portier a pris ses responsabilités en fin de saison, et a indiqué devant les médias qu'un départ était envisageable pour lui. La direction a apprécié la démarche, et souhaitant effectivement changer de portier, a envoyé l'intéressé en prêt à Gérone.
Peu utilisé par le club espagnol – 3 apparitions -, Pau Lopez est parti en prêt en janvier dernier au Deportivo Toluca, au Mexique. Et selon les informations récentes du Phocéen, l'option d'achat de 4,8 M€ devait être levée par l'écurie mexicaine, alors que les prestations de l'Espagnol ont été saluées. Sauf que, finalement, non : comme le révèle 365Scores Mexico, Toluca ne souhaite plus collaborer avec le Marseillais.
Pau Lopez, un indésirable sur le retour
Pau Lopez n'a finalement pas convaincu la direction de la formation américaine, et le gardien de but va rentrer dans le sud de la France, alors que le Deportivo Toluca a “conclu un accord” avec l'OM pour “dissoudre le prêt de manière anticipée”. Et ne pas payer les 4,8 M€ attendus.
Une mauvaise surprise et une mauvaise nouvelle pour l'Olympique de Marseille, qui a déjà trois portiers dans ses rangs : le titulaire Geronimo Rulli, le remplaçant Jeffrey de Lange et le disparu Ruben Blanco. Ce dernier, doublure de Pau Lopez de 2022 à 2024 à l'OM, a disparu de la circulation après sa blessure, l'été dernier.
Marseille va vraisemblablement devoir trouver des portes de sorties pour les deux Espagnols lors du mercato.