À la recherche d'une doublure à l'Anglais Mason Greenwood, l'Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Roony Bardghji, l'espoir suédois du FC Copenhague. Révélé au grand public à l'occasion d'une rencontre de Ligue des champions contre Manchester United, le joueur de 19 ans sort d'un exercice très difficile en raison des blessures.

Alors que le Brésilien Luis Henrique a été vendu à l'Inter Milan et que plusieurs dossiers ont été ouverts à gauche (Ivan Perisic, Noa Lang), l'Olympique de Marseille veut également renforcer son aile droite dans un rôle de doublure du titulaire Mason Greenwood. Dans ce cadre, une nouvelle piste a été activée par le club des Bouches-du-Rhône. Selon les informations de Fabrizio Romano, les Phocéens lorgnent Roony Bardghji, le jeune milieu offensif droit du FC Copenhague, son club formateur avec lequel il compte 84 apparitions pour 15 buts.

6 matchs joués en 2024-2025

Les dirigeants marseillais ont lancé les discussions avec la formation danoise au sujet de l'espoir de 18 ans, également annoncé sur les tablettes du FC Porto. Les Portugais auraient même déjà formulé une offre pour un montant non précisé. Sous contrat jusqu'en décembre 2025, le prodige originaire du Koweït vaut actuellement 9 M€ sur le marché selon Transfermarkt.

Si ce montant n'effraiera sans doute pas le propriétaire de l'OM, se pose la question du retour sur investissement pour un élément qui sort d'une pénible saison 2024-2025 avec les Danois. Conséquence notamment d'une grave blessure au genou contractée à l'entraînement en mai 2024, l'international Espoirs suédois n'aura disputé que 6 matchs en 2024-2025.

Un record contre Manchester United en C1

Revenu à la compétition fin mars, Roony Bardghji ne jouait que quelques rencontres avant de se retrouver à nouveau sur la touche. Les doutes sur sa condition physique du moment sont donc légitimes, la dernière apparition du natif de Koweït City remontant à une brève apparition contre Viborg en demi-finale aller de la Coupe du Danemark (1-0), le 1er mai dernier.

Révélé deux ans plus tôt aux yeux du grand public avec plusieurs records de précocité, devenu notamment le plus jeune buteur de l'histoire du FC Copenhague en Ligue des champions lors de la victoire contre Manchester United le 8 novembre 2023 (4-3), Roony Bardghji ressemble pour l'heure à une promesse qui n'a pas encore eu la possibilité de confirmer son talent sur la durée.