Deux formations du championnat de France sont prêtes à s'attacher les services du gardien français Alban Lafont, barré à Nantes par Anthony Lopes.

Placardisé par Antoine Kombouaré la saison dernière, Alban Lafont ne trouvait pas chaussure à son pied lors du dernier mercato hivernal. Barré par Anthony Lopes au point de n'avoir disputé que 12 matchs de Ligue 1 en 2024-2025 avec une dernière apparition remontant au 24 novembre 2024 contre Le Havre (0-2), l'ancien Toulousain ne sera pas conservé par le club de Loire-Atlantique à condition que le FC Nantes y trouve son compte.

Brest doit remplacer Bizot

Sous contrat jusqu'en juin 2027, le gardien de but français valorisé 3 M€ sera disponible pour une somme abordable pour le plus grand nombre. Qui pour attirer l'ex de la Fiorentina ? Dans l'Hexagone, 2 équipes envisagent un recrutement du natif d'Ouagadougou. D'après les informations du site Africa Foot, deux formations de Ligue 1 qualifiées la saison dernière en Ligue des champions se sont positionnées : le LOSC et le Stade Brestois.

Les Dogues ont coché son profil en cas de départ de Lucas Chevalier. De leur côté, les Finistériens coachés par Eric Roy se cherchent un remplaçant à Marco Bizot, en partance. Outre Alban Lafont, le SB29 pense à son coéquipier nantais Anthony Lopes, Benjamin Lecomte (Montpellier) et Robin Risser (Strasbourg).