Un temps annoncé sur les tablettes de l'Inter Milan, finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, est sorti du silence sur sa situation.

Balayée par le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions (0-5), l'Inter Milan a vu son entraîneur Simone Inzaghi quitter son poste quelques jours plus tard. Depuis promu nouvel entraîneur des Saoudiens d'Al-Hilal, le technicien italien a été remplacé sur le banc par Cristian Chivu.

Avant de choisir le Roumain, le club de la Lombardie envisageait une arrivée de Roberto De Zerbi. Passé notamment par Sassuolo, le manager de l'Olympique de Marseille conserve une belle cote de l'autre côté des Alpes et son travail réalisé dans les Bouches-du-Rhône suscitait l'intérêt des Nerazzurri.

“L'Inter ne m'a jamais appelé”

Mais la réalité est bien différente. Sorti du silence dans le cadre d'un entretien donné sur Youtube, pour le podcast Supernova, l'ancien coach de Brighton and Hove Albion a démenti une approche interiste.

“On parlait de moi à l’Inter, mais l’Inter ne m’a jamais appelé. (…) Marseille, c'est un lieu unique. Je suis tombé amoureux de Marseille à travers un de mes coachs à Milan.”

Sous contrat jusqu'en juin 2027, le Transalpin débutera la saison 2025-2026 avec les Marseillais, dauphins du Paris Saint-Germain et qualifiés pour la prochaine Ligue des champions.