Marc-André ter Stegen pourrait débarquer en Ligue 1, le Paris Saint-Germain scelle un accord avec un défenseur, l’ASSE finalement disposée à conserver un cadre d’Eirik Horneland… Voici les 3 infos mercato choisies par notre rédaction en ce vendredi 13 juin 2025.

Marc-André ter Stegen futur gardien du PSG ?

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Marc-André ter Stegen se dirige vers la sortie. Le FC Barcelone veut recruter Joan Garcia (Espanyol Barcelone) et est disposé à se séparer du gardien de but allemand.

Revenu à la compétition en fin de saison dernière après une blessure au tendon rotulien du genou droit, le dernier rempart de 33 ans ne manque pas de courtisans. Ainsi, selon le Mundo Deportivo et Bild, l’ancien du Borussia Mönchengladbach aurait la possibilité de rejoindre… la Ligue 1.

En cas de départ plus que probable de Gianluigi Donnarumma, avec lequel les discussions sont au point mort sur une prolongation, le Paris Saint-Germain constituerait une destination potentielle au même titre que le Milan AC, Manchester City, la Juventus Turin et Newcastle. Affaire à suivre alors que le PSG semble privilégier d'autres pistes comme Lucas Chevalier (Lille).

Le PSG s’entend avec Illya Zabarnyi

Décidé à s’attacher les services d’un nouveau défenseur central, le Paris Saint-Germain pense notamment à Illya Zabarnyi, le roc ukrainien de Bournemouth. Pour l’heure, les Franciliens semblent disposés à lâcher 50 M€ mais les Cherries, qui ont déjà perdu Dean Huijsen, réclament entre 70 et 75 M€.

En attendant que les deux formations s’entendent, Nicolo Schira croit savoir que les dirigeants franciliens ont scellé un accord contractuel avec le joueur de 22 ans. Illya Zabarnyi a dit oui à un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2030.

L'ASSE prête à garder Léo Pétrot

En fin de contrat au 30 juin 2025, Léo Pétrot ne sera pas prolongé. C’est du moins l’information dévoilée par Le Progrès. Sauf que celle-ci a été remise en cause jeudi soir par l’insider Mohamed Toubache-Ter.

Selon ses dires, le départ du latéral gauche n’est pas acté. En interne, nombreux sont ceux à demander que le défenseur français de 28 ans poursuive sa carrière avec l’AS Saint-Etienne, reléguée en Ligue 2.

En coulisses, les Verts tiennent quand même à anticiper un départ de l'ancien défenseur de Lorient. Le club forézien vise un nouveau joueur à ce poste alors que de l'autre côté, le futur latéral droit aurait été trouvé en la personne de Tony Strata (AC Ajaccio).