Après le milieu offensif anglais Angel Gomes, l'Olympique de Marseille est en passe de boucler son deuxième renfort du mercato estival.

En fin de contrat dans quelques jours, CJ Egan-Riley a décidé de ne pas prolonger avec Burnley, promu en Premier League. Le jeune défenseur central anglais se rapproche à grands pas de l'Olympique de Marseille. Selon les dernières informations de RMC Sport, un accord a été trouvé entre le club phocéen et le joueur de 22 ans pour la signature d'un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2029.

L'OM plus fort que Strasbourg

En attendant de le voir à l'œuvre, les Marseillais se féliciteront de réaliser un joli coup sur un profil également annoncé sur les tablettes de deux clubs de Premier League (West Ham United, Crystal Palace), d'une formation de Serie A (Milan AC), d'un club du championnat portugais (FC Porto) et d'une équipe de Ligue 1 (Strasbourg).

Le succès des dirigeants de l'OM sur ce dossier serait également lié à la présence de Jonathan Rowe dans l'effectif de Roberto De Zerbi. D'après le quotidien sportif L'Equipe, l'ailier anglais aurait profité du rassemblement des Espoirs anglais à l'Euro 2025 pour vanter les qualités de l'OM auprès du natif de Manchester.