Strasbourg n'a pas définitivement rendu les armes pour son gardien serbe Djordje Petrovic, qui pourrait possiblement déjà quitter Chelsea à l'été 2025.

Auteur d'une très belle saison 2024-2025 avec 10 clean sheets en Ligue 1, désigné meilleur joueur de Strasbourg par les supporters, Djordje Petrovic ne sera pas conservé par Chelsea. Le dernier rempart serbe ne figure pas dans la liste des joueurs retenus par les Blues pour la Coupe du monde des clubs (15 juin – 13 juillet 2025). Une décision prise à la demande du gardien, qui réclame un statut de numéro un la saison prochaine, que ce soit à Chelsea ou ailleurs, et qui a donc demandé du temps pour se consacrer à son futur.

Valeur marchande de 20 M€

Quid de son avenir justement ? Alors que le RCSA ne semblait plus sur les rangs, les dirigeants alsaciens auraient encore l'espoir de conserver l'ancien sociétaire de New England Revolution. Si l'on en croit les informations du journal anglais The Telegraph, Strasbourg vise un transfert définitif de Djordje Petrovic, encore sous contrat jusqu'en juin 2030 avec Chelsea et lié à une valeur marchande de 20 M€ selon le site spécialisé Transfermarkt.

La mission des Strasbourgeois n'est néanmoins pas gagnée puisque des clubs de Premier League envisagent également un recrutement du natif de Porarevac. Le 7e de Ligue 1 a tout de même l'avantage de disposer du même propriétaire que Chelsea (BlueCO), ce qui pourrait peser dans les discussions.