Alors que de nombreux joueurs de l'OL de John Textor sont sur le départ cet été, l'AC Milan vise un élément très coté de l'effectif cette saison.

Qui sera le premier partant après Rayan Cherki, transféré à Manchester City pour 42 M€ bonus compris ? Alors que le club rhodanien va passer devant la DNCG avant la fin du mois, ce qui est très attendu par le club et ses supporters, car un risque de relégation en L2 est toujours possible, l'Olympique lyonnais observe plusieurs de ses joueurs recevoir des marques d'intérêt à l'étranger.

C'est notamment le cas de Thiago Almada. L'Argentin, qui n'appartient pas à l'OL, certes, mais y a été prêté par Botafogo jusqu'à la fin du mois de juin, est dans le viseur de l'AC Milan, selon les informations de Team Talk. Le média britannique révèle que le club italien a “renouvelé son intérêt” pour l'offensif de 24 ans.

Thiago Almada, un retour en Europe très attendu

Ce dernier souhaite poursuivre sa carrière en Europe, en quittant donc, en prêt ou définitivement, Botafogo, l'une des autres écuries de John Textor avec l'OL. Selon Team Talk, l'international aux 10 sélections est estimé entre 25 et 30 M€, ce qui correspond à sa valorisation d'après Transfermarkt.

Thiago Almada
Thiago Almada a rejoint l'OL en janvier 2025. Crédit photo : Icon Sport

Très suivi en Espagne, Thiago Almada a 4 autres destinations qui s'offrent à lui : le Betis, Villarreal, la MLS et surtout l'Atlético Madrid. La bataille devrait, a priori, se jouer entre l'AC Milan et les Colchoneros. Et l'OL dans tout ça ? N'étant pas sous contrat avec le club français, l'Argentin ne rapportera pas d'argent à Lyon… Sauf si, bien sûr, par un tour de passe-passe déjà vu par le passé au sein d'Eagle Group, l'argent du futur deal du joueur de Botafogo revenait dans les caisses du 6ᵉ de L1. Ce n'est pas impossible, et c'est pourquoi la vente de Thiago Almada est à suivre de près à l'OL.