Robin Risser a été cité dans le viseur de l'AS Saint-Etienne ces dernières semaines. Mais les Verts ont-ils lâché ce dossier ?

Comme relaie L'Équipe, le gardien de Strasbourg, âgé de 20 ans, est courtisé. Prêté au Red Star (L2) en deuxième partie de saison, le Tricolore revient en Alsace à la fin du mois, mais pourrait déjà en repartir. Le quotidien sportif rapporte en effet qu'après l'OGC Nice, le Stade brestois s'est lancé “dans le dossier”.

Le dernier 9e de L1, entraîné par Eric Roy, va en effet perdre son portier titulaire, Marco Bizot (34 ans). Le Néerlandais, dont le contrat expire en juin 2026, souhaite quitter Brest, après l'avoir déjà voulu l'été dernier. À noter néanmoins : L'Équipe ne cite jamais l'AS Saint-Etienne.

Robin Risser, plutôt la L1 que l'ASSE

Or, comme rapporté sur notre site, Robin Risser plaît pourtant à Saint-Etienne, qui doit faire face à la sérieuse menace de l'OGC Nice depuis le début du mois de juin. Le quotidien sportif n'a peut-être pas eu vent de l'intérêt des Verts pour le joueur de 20 ans, qui a fait de belles choses au Red Star.

Du reste, il semble difficile de croire que l'ASSE soit un candidat sérieux face à Nice et Brest : les deux formations évoluent en L1, contrairement aux Verts qui descendent en L2, et, de surcroît, les Aiglons vont participer aux barrages de la Ligue des Champions. Si, pour concurrencer ou doubler Gautier Larsonneur, le dernier 17ᵉ de Ligue 1 peut penser à Robin Risser, il n'est pas sûr que le portier, en retour, considère l'opportunité offerte par les Verts.