Le FC Barcelone va s'activer pour renforcer son attaque cet été. Et une publication récente de Lamine Yamal sur les réseaux sociaux semble donner le nom de l'heureux élu pour la direction.

Champion d'Espagne devant le Real Madrid de Kylian Mbappé, Vinicius Jr et Jude Bellingham, demi-finaliste de la Ligue des Champions, le Barça a plutôt réussi sa saison, avec la prépondérance de son nouveau joueur majeur, Lamine Yamal – 18 buts et 25 passes décisives en 55 apparitions. L'Espagnol de 17 ans, qui a récemment prolongé jusqu'en juin 2031, est par ailleurs l'un des favoris pour le Ballon d'or 2025.

Et comme relayé par Fabrizio Romano, l'importance de Lamine Yamal au sein du Barça peut aussi se mesurer à sa communication : sur ses réseaux sociaux, le numéro 19 a partagé une photo de lui avec son coéquipier en sélection, Nico Williams. Or, selon le journaliste, c'est peut-être un indice sur la future destination du joueur de l'Athletic Bilbao.

Nico Williams avec Lamine Yamal au Barça ?

En effet, suivi par le Bayern Munich, que l'Espagnol de 22 ans a rencontré à deux reprises d'après Fabrizio Romano, le joueur a eu un rendez-vous avec le FC Barcelone ce vendredi, selon Sport. Lamine Yamal a-t-il alors manifester sur les réseaux sociaux son envie de voir Nico Williams le rejoindre en Catalogne ? Ou l'assurance que la direction des Blaugrana allait désormais activer la clause libératoire de l'ailier ?

Celle-ci est de 58 M€ selon divers médias européens, ce qui est inférieur à la valeur marchande de l'intéressé (70 M€) selon Transfermarkt. Luiz Diaz, l'ailier de Liverpool, est également dans le viseur du club espagnol mais la condition nécessaire à son achat – une vente majeure du Barça – pourrait pousser le club espagnol à se tourner définitivement vers Nico Williams.