Alors que le mercato estival a ouvert ses portes au début du mois de juin, la priorité d'Habib Beye vient d'être dévoilée.

Le mercato ne s'est pas encore emballé du côté du Stade Rennais. Le club breton, qui a réalisé une vente à 15 millions d'euros avec Lorenz Assignon, est en train de mettre en place sa stratégie autour de son nouveau directeur sportif Loïc Désiré. Des tensions sont notamment apparues entre Habib Beye et Arnaud Pouille dans le dossier Seko Fofana.

Cette révélation a, en tout cas, permis à Mohamed Toubache-Ter de dévoiler les premières envies du Stade Rennais sur le mercato dans le sens des arrivées. Ainsi, Loïc Désiré attend le retour de prêt Fabian Rieder, qui n'a pas conquis Stuttgart, et semble vouloir le conserver pour la saison prochaine.

Habib Beye veut conserver Ismaël Koné

De son côté, Habib Beye a une autre priorité sur ce mercato : Ismaël Koné. Le technicien sénégalais souhaiterait donc conserver le milieu appartenant à l'OM au-delà de cet été. Le problème étant que son prêt se termine dans deux semaines et que son option d'achat de 14 millions d'euros est jugée trop élevée par la direction rennaise.

Mais Ismaël Koné fait partie des joueurs poussés vers la sortie par l'OM cet été, Rennes pourrait donc en profiter pour tenter de négocier un transfert avec un montant inférieur. Le milieu canadien, qui a débarqué dans la cité phocéenne l'été dernier contre 12 millions d'euros, est aujourd'hui évalué à 9 millions d'euros. Un nouveau prêt pourrait également être envisagé dans ce dossier, à l'image du cas Ismaël Bennacer du côté de Marseille.