Rennes et Strasbourg sur le coup, l’ASSE détermine le tarif de Zuriko Davitashvili
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_241061_0094-scaled.jpg)
Très courtisé en ce début de mercato estival, Zuriko Davitashvili se dirige vers un départ de l'ASSE, qui vient de fixer son prix de départ.
Si Kilmer Sports a sorti les barbelés autour de Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, les deux meilleurs éléments offensifs de l'ASSE la saison dernière se dirigent vers un départ cet été. Ils sont, en tout cas, très courtisés. Selon la Gazzetta dello Sport géorgienne, l'ailier de 24 ans ne se voit pas évoluer en Ligue 2 et va changer de club cet été.
L'ASSE demande près de 20 M€ pour Davitashvili
Cet international géorgien sort, en effet, d'un joli exercice à 9 buts et 8 passes décisives en Ligue 1 et peut clairement aspirer à jouer à un meilleur niveau que la Ligue 2. Selon la même source, Strasbourg est le club le plus actif pour le recruter cet été, mais Rennes et Besiktas sont également intéressés.
Quoiqu'il en soit, l'ASSE n'a pas prévu de brader sa pépite. Bien au contraire. La Gazzetta annonce que les Verts estiment leur ailier entre 15 et 20 millions d'euros. Un montant légèrement supérieur à sa valeur actuelle, qui est de 10 millions d'euros, selon Transfermarkt, mais qui est assez logique avec le potentiel de Zuriko Davitashvili et étant donné que son contrat expire en juin 2028.