Mercato ASSE : un Fennec ciblé pour remplacer Lucas Stassin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2Fstassin-asse.jpg)
Fortement courtisé au terme d'une saison aboutie individuellement et ponctuée de 12 buts en Ligue 1, l'attaquant Lucas Stassin pourrait quitter l'AS Saint-Etienne durant le mercato d'été.
Officiellement, le buteur de 20 ans n'est pas à vendre et le propriétaire Kilmer Sports a sorti les barbelés dans le but de le conserver. Dans les faits, la relégation en Ligue 2 complique toutefois sérieusement les chances de l'ASSE de poursuivre avec l'international Espoirs belge, dont le vrai prix de départ aurait été fixé entre 15 et 17 millions d'euros. Pour remplacer Stassin, les Verts envisagent plusieurs pistes, dont une menant à un Vert… d'Algérie.
D'après le compte Transfer Radar, Amin Chiakha, attaquant de 19 ans du FC Copenhague, aurait en effet séduit aussi bien les dirigeants stéphanois que l'entraîneur Eirik Horneland. Alors qu'il a marqué 7 buts en 27 matchs cette saison, dont 4 réalisations en Ligue Europa Conférence, son profil devrait plaire aussi aux supporters. D'autant que l'attaquant d'1m91 est international algérien depuis le mois de novembre dernier. Appelé à trois reprises en sélection, le natif de Copenhague, qui a opté très jeune pour les Fennecs, a toutefois dû se contenter de 2 petites apparitions, soit 7 minutes de jeu.
⚠️ EXCLU TRANSFERT RADAR ⚠️
— Transfert Radar (@TransfertRadar) June 13, 2025
(🟢⚪️)
🚨L’#ASSE a pris la température pour Amin Chiakha 🇩🇿 pour remplacer Lucas Stassin 🇧🇪
➡️Le joueur appartenant à Copenhague fait parti de la short-list concernant le poste de buteur 👀
➡️L’Espanyol Barcelone 🇪🇸 est également sur le dossier et… pic.twitter.com/M7IO6JGjy1
L'Espanyol Barcelone courtise aussi Chiakha
Si sa valeur marchande, estimée à 550 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt, permet à l'ASSE d'avoir toutes ses chances dans ce dossier, en revanche la concurrence pourrait s'avérer plus compliquée à affronter. En effet, l'Espanyol Barcelone, 14e du dernier exercice de Liga, se trouve également sur le coup et semble partir avec une longueur d'avance. D'après le journaliste espagnol Pedro de Zarate, le club catalan a en effet déjà dépêché un émissaire au Danemark afin de commencer à négocier avec le FC Copenhague dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.
Les Stéphanois vont donc devoir se montrer très convaincants, eux qui ciblent aussi dans ce secteur Steve Mounié (Augsbourg), Sékou Mara (Strasbourg) ou encore Loren Moron (Aris Salonique)