Le 3ᵉ de la Ligue 1, l'AS Monaco, pourrait perdre lors du prochain mercato estival un remplaçant en défense.

Actuellement, le club de la Principauté est plutôt préoccupé par son mercato dans le sens des arrivées : la formation entraînée par Adi Hütter est très proche de faire venir Ansu Fati. Selon les dernières révélations sur X de Nicolo Schira, le deal est ficelé entre l'ASM et le FC Barcelone, et l'Espagnol va donc rejoindre la L1 sous peu. Dans le même temps, Paul Pogba, libre, se rapproche lui aussi de la Principauté.

Mais Monaco va aussi vendre, et selon les informations de Sacha Tavolieri, sur X, un joueur fait office de candidat très clair à un transfert : Mohammed Salisu. Le journaliste belge rapporte que le Ghanéen “souhaite quitter” l'AS Monaco.

Des pistes exotiques et en Europe pour Mohammed Salisu

Transféré à l'ASM en 2023, en provenance de Southampton, le joueur de 26 ans a disputé 24 matchs cette saison, en disparaissant du onze de départ en deuxième partie de saison – 6 matchs de L1 en 2025, aucune titularisation à partir de février. L'intéressé veut donc s'en aller, et est suivi notamment en Arabie saoudite.

Si la Saudi Pro League est “une option”, le Monégasque est aussi visé par “plusieurs clubs européens”. Sous contrat jusqu'en juin 2028, Mohammed Salisu est estimé à 12 M€ par Transfermarkt.