Lucas Stassin va très certainement quitter l'AS Saint-Etienne durant l'été, alors que les Verts filent en Ligue 2.

Recruté pour 10 M€ à l'été 2024, le Belge a réalisé une saison très impressionnante chez l'avant-dernier de L1 – 34 matchs, 14 buts, 8 passes décisives. De quoi attirer de nombreuses convoitises pour le prochain mercato estival, même si le n°32 a pris de la valeur, et vaut désormais 18 M€ selon Transfermarkt.

A Bola rapporte néanmoins dans son édition du jour que le Sporting CP vise un profil bien précis pour succéder à Viktor Gyokeres, dont l'avenir est tout tracé – le Suédois se dirige vers l'Angleterre, avec une préférence pour Arsenal. Le média indique que le club portugais souhaite recruter un buteur expérimenté, et envisage pour cela de dépenser une somme importante.

Le Sporting CP out pour Lucas Stassin

L'âge de Lucas Stassin, à savoir 20 ans, indique assez clairement que le Stéphanois n'est plus dans le viseur du Sporting CP. Mais l'AS Saint-Etienne ne va pas pouvoir souffler pour son attaquant : ce dernier est toujours suivi par une dizaine de clubs dixit Le Peuple Vert. On pense notamment à Strasbourg, à qui l'ASSE a proposé un échange rapidement refusé par les Alsaciens.

Le Paris FC, l'OM, le Stade rennais, le LOSC, ou à l'étranger West Ham, Benfica ou encore Leipzig sont cités autour de l'ancien joueur d'Anderlecht.