Mercato PSG : le Real Madrid se positionne sur 2 pistes de Luis Campos
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_242545_0041.jpg)
Le PSG et le Real Madrid s'affrontent régulièrement sur le marché des transferts. Les deux formations pourraient à nouveau le faire dans les prochains mois.
Le coup le plus fort réalisé par la formation ibérique a été la signature gratuite de Kylian Mbappé, à l'été 2024. Ce deal, très mal vécu par la direction du PSG, a néanmoins permis à l'équipe de Luis Enrique de se libérer du Tricolore dans le jeu, pour finalement décrocher la Ligue des Champions face à l'Inter (5-0). Plus récemment, c'est le dossier Franco Mastantuono qui a agité le mercato, avec une victoire au finish du Real. Pourtant, l'Argentin était très proche de Paris.
Désormais, selon les informations de Marca, le club entraîné par Xabi Alonso vise trois défenseurs pour l'été 2026, dont deux sont dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois. C'est notamment le cas de Cristhian Mosquera. Sous contrat avec Valence pour encore un an, le défenseur central suscite bien des convoitises, à cause de son âge (20 ans) et de son potentiel. Et notamment celle du RB Leipzig, qui semblait avoir l'accord de l'Espagnol d'après Florian Plettenberg.
Un Français et un Anglais visés par le Real Madrid
Le média espagnol rapporte néanmoins que le dossier prioritaire est celui menant à Ibrahima Konaté. L'axial de Liverpool est lui aussi en fin de contrat en juin 2026. Discutant depuis de nombreuses semaines avec la direction des Reds, le Français n'a toujours pas trouvé d'accord pour étendre son bail. L'international avait d'ailleurs fait du champion de France sa priorité. C'est encore à confirmer.
À noter l'intérêt du Real Madrid pour le Gunner Myles Lewis-Skelly (18 ans), libre dans un an. Comme à son habitude, le club ibérique vise de jeunes joueurs à fort potentiel. Et dans le cas de Cristhian Mosquera (20 ans) et du moins jeune Ibrahima Konaté (26 ans), deux défenseurs ciblés par le directeur sportif de Paris, Luis Campos.