Quentin Merlin dispose d'un avenir incertain du côté de l'OM et pourrait être poussé vers la sortie par un choix de Roberto De Zerbi.

Alors qu'il dispute actuellement l'Euro Espoirs avec les Bleuets, Quentin Merlin fait parler de lui du côté de Marseille. Le latéral gauche français dispose d'un avenir incertain du côté du club phocéen. Ce dernier se pose beaucoup de questions sur lui et notamment sur le fait qu'il puisse être un titulaire dans une équipe qui veut jouer le titre en Ligue 1 et qui va disputer la Ligue des champions l'an prochain.

En tout cas, l'ancien du FC Nantes est un joueur courtisé sur le marché, indique La Provence. De nombreux clubs ont son nom sur leur short-list et pourraient passer à l'action cet été, si une porte s'ouvre. Pour le moment, Quentin Merlin, qui avait mis en stand-by Bournemouth début mai pour se concentrer sur la fin de saison avec l'OM, se concentre désormais sur l'Euro Espoirs et ne prendra une décision pour son avenir qu'à la fin de cette compétition.

Quentin Merlin rêve de jouer la C1 avec l'OM

Mais, selon le média marseillais, le choix de Roberto De Zerbi de continuer à évoluer avec une défense à 4 la saison prochaine, alors qu'il l'a beaucoup fait évoluer à 5 la saison passée, pourrait bien être fatal à Quentin Merlin. En effet, le technicien italien “pourrait opter pour un latéral un peu plus costaud défensivement”, glisse La Provence.

Le joueur de 23 ans apparaît, en effet, plus à l'aise dans un rôle de piston avec moins de tâches défensives et plus de liberté que dans un système à quatre défenseurs. En tout cas, le principal intéressé se prépare à tous les scénarios pour cet été, même s'il rêverait de découvrir la Ligue des champions avec le club phocéen.