L'AS Saint-Etienne négocie activement avec le Maccabi Haïfa et est sur le point de boucler deux dossiers sur le mercato.

Relégué en Ligue 2, l'ASSE a l'intention de rapidement retrouver l'élite du football français. Ainsi, le club du Forez a choisi de démarrer fort son mercato. En plus d'avoir levé les options d'achat de ses recrues hivernales Maxime Bernauer et Irvin Cardona, les Verts vont annoncer dans les prochaines heures leur première recrues estivale.

Il s'agit, comme attendu, de Mahmoud Jaber. Le milieu israélien, qui était déjà courtisé l'été dernier, va s'engager avec la formation française dans le cadre d'un transfert estimé à 2 millions d'euros avec des bonus pouvant aller de 300 000 à 400 000€, indique Peuple-Vert. Le site Evect assure, de son côté, que le joueur de 25 ans a passé sa visite médicale et va signer un contrat de 4 ans avec l'ASSE.

Mahmoud Jaber arrive, Pierre Cornud sur le départ ?

A noter que Mahmoud Jaber arrive du Maccabi Haïfa et cela pourrait ne pas être le seul deal bouclé par Saint-Etienne avec la formation israélienne. En effet, le média local Sport 5 révèle que Pierre Cornud pourrait retrouver son ancien club cet été. Arrivé lors de l'été 2024 à l'ASSE en provenance du Maccabi Haïfa contre 1,1 million d'euros, il ne s'est jamais vraiment imposé chez les Verts.

Il serait proche aujourd'hui d'un retour en Israël, selon la même source. Les négociations entre les deux clubs ont progressé, tandis que le latéral gauche avait déjà noué un accord avec son ancien club dès l'hiver dernier pour un nouveau contrat. En cas de départ de Pierre Cornud, l'ASSE devra recruter un nouveau latéral gauche, car Léo Pétrot ne sera pas prolongé par le club du Forez.