L'AS Saint-Etienne se montre active en ce début de mercato et gère de nombreux dossiers dans le sens des départs comme des arrivées. Le club du Forez serait notamment sur les traces d'un jeune milieu anglais.

Après avoir levé les options d'achat d'Irvin Cardona et de Maxime Bernauer, l'ASSE a annoncé sa première recrue estivale. Comme attendu, Mahmoud Jaber rejoint les Verts. Le milieu israélien arrive en provenance du Maccabi Haïfa, avec qui le club du Forez pourrait boucler un second deal avec un départ de Pierre Cornud, a signé un contrat de quatre ans. Le montant du transfert est, lui, estimé à 2 millions d'euros.

L'ASSE reconstruit son milieu de terrain

Mais ce n'est pas tout au niveau de l'entrejeu. En effet, selon Peuple-Vert, “l'ASSE pense à un jeune milieu défensif prometteur qui évolue en Angleterre”. Le site spécialisé sur l'actualité du nouveau pensionnaire de Ligue 2 ne donne pas plus d'informations à ce sujet, mais ajoute que le dossier Noé Lebreton, qui avait été ouvert l'hiver dernier, est, pour le moment, refermé.

Si les Verts sont en train de s'activer pour renforcer leur milieu de terrain, c'est que de nombreux départs sont attendus. Pierre Ekwah va retourner à Sunderland cet été, tandis que Louis Mouton, qui est pisté par Nantes et Angers, va quitter le club libre. Toujours dans ce secteur, Benjamin Bouchouari pourrait partir et Lamine Fomba est, lui, poussé vers la sortie, selon la même source. Ainsi, il ne resterait que Florian Tardieu et Aïmen Moueffek au milieu de terrain pour l'an prochain avec désormais Mahmoud Jaber.